Les nombreux avantages du parquet contrecollé
Une grande variété de designs et de couleurs
Du fait que la couche supérieure d’un parquet contrecollé soit du bois noble, de nombreux modèles sont disponibles, avec toutes les variations possibles de couleurs, textures, finitions. Il peut être verni ou huilé et ciré. Qu’il s’agisse de parquet contrecollé en chêne gris ou blanchi, clair ou naturel, vieilli ou très sophistiqué, les possibilités sont aussi nombreuses qu’avec le parquet en chêne massif.
Parquet contrecollé chêne pas cher et haut de gamme
La technologie utilisée pour la fabrication de nos parquets contrecollés permet d’obtenir des lames plus larges avec une épaisseur plus fine. Nos produits sont d’une très grande qualité et répondent à des exigences spécifiques, comme la pose sur un sol chauffant par exemple.
En effet, une idée préconçue est de penser que le parquet contrecollé ne peut être utilisé dans certaines circonstances particulières. Ceci est sans doute vrai pour des produits de moins bonne qualité, mais cette croyance n’est pas justifiée avec le parquet contrecollé haut de gamme que nous vendons, qui a un très bon rapport qualité/prix.
Une conception résistante aux déformations
Par ailleurs, la conception en 2 ou 3 couches du parquet contrecollé a pour avantage majeur de bien résister à la dilatation ou la contraction sous l’effet des changements environnementaux sur les facteurs d’humidité et de température. Peu de chances de voir apparaitre des espaces entre les lames donc.
On peut poncer le parquet contrecollé
Il est possible de poncer le parquet contrecollé pour lui donner une seconde jeunesse, après de longues années de bons et loyaux services. Simplement, le nombre de ponçages possibles sera moins important qu’avec un parquet en chêne massif, simplement du fait que la couche de parement est plus fine. Un entretien adapté maintiendra néanmoins votre parquet contrecollé en bon état et d’une belle couleur. La rénovation d’un parquet huilé et ciré sur une petite zone spécifique est plus aisée que le ponçage d’un parquet vitrifié, qui nécessitera quant à lui un nouveau vernissage.
Un parquet solide et éco-responsable
Le parquet contrecollé est un revêtement de sol écologique, résistant et durable. Il peut aisément durer une cinquantaine d’années s’il est entretenu régulièrement. Les matériaux qui composent nos parquets sont naturels et leur conception en fait un revêtement de sol très solide. La quantité de bois noble utilisée étant moindre que pour le parquet massif en fait également un parquet écologique et respectueux de l’environnement. Les huiles et cires naturelles ou les vernis utilisés sont durcis aux rayons UV, ce qui confère aux surfaces des lames de parquet une bonne protection contre l’humidité, la poussière, la saleté et les rayures.
Conception optimale de nos parquets contrecollés
Les parquets contrecollés de notre catalogue sont le résultat de nombreuses années de recherche et d’évolution technique, une combinaison parfaite entre l’esthétique du bois de chêne naturel et une technologie longuement élaborée.
Nos fournisseurs, présents sur le marché depuis des décennies, ont fait évoluer leurs techniques de fabrication et leurs conceptions de parquets contrecollés. Le résultat est un équilibre unique entre une couche d’usure solide et esthétique, et des couches de support à la fois plus flexibles, plus stables lors de l’utilisation, et toujours très solides et durables dans le temps. Les couches inférieures ont une conception en anneaux alternés, permettant une réduction encore plus importante de la rétractation et de la dilatation du bois en raison des changements d’humidité.